Communiqué de presse 14-01-2016

Le 14.01.2016, s'est tenue une assemblée générale des chefs de corps des zones de police locale suivie d'une assemblée générale de la Commission Permanente de la Police Locale.

Le Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur s'est exprimé pendant cette réunion et a entendu les problèmes qui existent entre la CPPL d'un côté et la Police fédérale et le Ministre d'autre part.

Le Ministre a présenté une série d'engagements et reconnaît l'importance de la Commission permanente comme organe d'avis.

onsieur Jean-Marie Brabant a remis son mandat comme Président et comme membre à la disposition du Ministre. Monsieur Marc Hellinckx a également démissionné comme premier Vice-Président de la Commission Permanente. Les membres de l'assemblée générale les ont remerciés pour leur engagement et dévouement.

Avec le Vice-Président Marc Garin pour la Région wallonne et Nicholas Paelinck ,le nouveau Vice-Président pour la Région flamande, Guido Van Wymersch a pris la présidence de la Commission, en attendant l'élection d'un nouveau président.

Les membres de la Commission Permanente réagissent positivement aux réponses fournies par le Ministre et les voient comme un nouveau départ pour une communication efficiente et une bonne collaboration.