102 bouteilles de gaz hilarant saisies par les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord

Ce 30 juillet, les policiers du Service des Lois Sociales et de l’Environnement ont procédé à la saisie de 102 bouteilles de gaz hilarant dans un commerce sur la commune de Schaerbeek. Le commerce a ensuite été fermé sur ordre du Parquet de Bruxelles.

gilet pare-balles

Ce 30 juillet, une première équipe de policiers, en tenue civile, de la Zone de Police Bruxelles Nord a remarqué un déchargement d’une centaine de bouteilles de gaz hilarant lors de leur patrouille sur le territoire. Le véhicule transportant les bouteilles n’était pas en ordre de permis pour le transport de marchandises dangereuses.

Ensuite, les policiers ont contrôlé le commerce de la Place Liedts où les bouteilles étaient entreposées sur la commune de Schaerbeek. Sur place, 102 bouteilles de gaz hilarant de 3L ont été retrouvées par la Zone de Police. L’entreposage de celles-ci étant non conforme à la loi, les bouteilles ont été saisies par le SLSE. Le commerce n’est pas détenteur d’un permis d’environnement requis.

Au vu de la situation, le Parquet de Bruxelles a ordonné l’apposition de scellés judiciaires sur l’établissement pour une durée d’une semaine. L’enquête est en cours.

Pour rappel, l’utilisation récréative de gaz hilarant est un usage détourné de ces bouteilles qui peut entrainer des risques pour la santé des individus qui en consomment. Si vous êtes consommateurs ou si vous êtes témoins de consommateurs et que vous vous posez des questions sur la dépendance qui peut apparaitre, n’hésitez pas à consulter le site https://agirenprevention.be/ et à prendre contact avec leur service de prévention.

Étiquettes