Plan "été" 2023

Du 15 juin au 11 septembre 2023, la zone de police Midi déploiera son plan d’été afin de réduire les nuisances nocturnes et d'améliorer la qualité de vie dans les communes de la zone : Anderlecht, Forest et Saint-Gilles.

vaillance

Avec le plan de visibilité estival notre zone de police répond aux besoins des citoyens en matière de sécurité et de tranquillité. L’accent sera mis sur la visibilité tant sollicitée ainsi que sur la présence rassurante de la police.

Des mesures supplémentaires s'appliquent également à la commune d'Anderlecht.

L'une des mesures est l'interdiction de consommer de l'alcool dans les lieux publics. De ce fait, la Commune vise avant tout à lutter contre les nuisances pour les résidents locaux. La consommation d'alcool s'accompagne souvent de nuisances sonores, de déchets et parfois même de violences. En introduisant cette interdiction, Anderlecht espère créer un environnement plus serein et plus respectueux pour tous.

Une heure de fermeture est par ailleurs imposée aux établissements de restauration et aux commerces. À partir de 1 heure du matin, ces commerces doivent fermer. En fixant une heure de fermeture précise, la Commune veut ainsi s'assurer que les riverains puissent dormir tranquillement.

Le plan d'été est en vigueur dans le centre d'Anderlecht, notamment dans la rue Wayez, la rue Victor Rauter, la place de la Résistance, la place de la Vaillance, la rue d’Aumale, la rue du Prétoire et dans toutes les rues intermédiaires.

En outre, le quartier de Cureghem est délimité par la chaussée de Mons, l'avenue Poincaré, la rue Raphaël, la rue de Fiennes et la rue de l’Autonomie. Des mesures seront mises en œuvre spécifiquement dans ces zones afin d'améliorer l'habitabilité.

Il est important de noter que les concerts, les bars d'été et autres événements peuvent toujours avoir lieu, à condition d'obtenir l'autorisation de la Commune. Ce qui permettra de maintenir l'animation et les activités culturelles à Anderlecht, tout en évitant les nuisances.

En travaillant à l'unisson, nous pouvons faire en sorte que cet été soit une période de calme, de sécurité et de plaisir pour tous les habitants des communes d’Anderlecht, Forest et Saint-Gilles.

Étiquettes