La brigade cycliste Vites et le Special Response Unit interceptent une personne armée à Anderlecht

Bruxelles, 09.07.2023 – Le samedi 8 juillet, la zone de police a reçu un appel inquiétant concernant la présence d’un homme armé dans les environs de la Place Lemmens à Anderlecht. Grâce à une réaction rapide et efficace, la brigade cycliste VITES et le Special Response Unit ont réussi à intercepter la personne.

Le samedi 8 juillet, la zone de police a reçu un appel concernant un homme armé dans le quartier de la Place Lemmens à Anderlecht.

Accompagnée du Special Response Unit, la brigade cycliste VITES a pu intercepter la personne sur une trottinette électrique. La personne avait effectivement sur elle un fusil de chasse au canon allongé. La crosse était sciée. Le canon de l’arme présentait les traces d’une tentative pour le raccourcir. L’arme de chasse avait tout l’air d’être opérationnelle.

L’individu a été privé de liberté, emmené au commissariat pour audition et relaxé après audition. 

L’enquête suit son cours. 

La zone de police insiste sur l’importance de signaler les situations suspectes et remercie les habitants d’Anderlecht de leur vigilance. La coopération entre la population et la police est essentielle pour garantir la sécurité et l’ordre public.

Étiquettes