Cinq conseils pour limiter les risques de cambriolage durant les fêtes

Les vacances sont l'occasion de rendre visite aux amis et à la famille, avec ou sans cadeaux ou friandises sous le bras. Malheureusement, c'est aussi une période festive où les cambrioleurs sont à l’affût.

kerstboom cadeau

Y a-t-il une nouvelle télévision intelligente ou une console de jeu sous le sapin de Noël ?

Un conseil, évitez autant que possible de sortir les emballages sur le pas de la porte la veille du ramassage des camions poubelles. C’est à partir des emballages que les cambrioleurs planifient une visite à votre domicile. Déchirez-les et jetez-les dans des poubelles anonymes.

kartonnen dozen

 

Vous vous absentez pour quelques jours ?

Donnez à votre maison une apparence habitée en adoptant quelques gestes simples. Demandez à un voisin sympathique ou à un membre de la famille de vider régulièrement votre boîte aux lettres. Une boîte au lettres qui débordent attirent l’attention d’une absence dans l’habitation. Confiez vos clés afin de faire un semblant de présence en baissant les stores ou fermant les tentures la nuit.

brievenbus

 

Fêtez-vous le réveillon de Noël ou la Saint-Sylvestre avec vos amis ou votre famille ?

Un conseil qui semble contre-intuitif en ces temps difficiles où les prix de l'électricité sont spectaculaires : laissez quelques lampes allumées avec une minuterie ou une radio allumée. Mais bien sûr, pas trop bruyants non plus pour qu'il n'y ait pas de tapage sonore. Vous pouvez également opter pour un simulateur de télévision. Celui-ci produit une lumière qui ressemble à celle d'une télévision.

licht aanlaten

 

Vous allez souhaiter une bonne année à vos voisins ?

Fermez toutes les portes. Ne vous contentez jamais de fermer la porte derrière vous, mais verrouillez-la également. Une porte non verrouillée est un jeu d'enfant pour un cambrioleur. Tourner la clé deux fois fait toute la différence. N'oubliez pas non plus de verrouiller vos fenêtres. Une fenêtre inclinée est un maillon faible.

nieuwjaar wensen

 

Voulez-vous être encore plus tranquille ?

Avertissez-nous de votre absence. Nous nous chargerons de planifier régulièrement un passage à votre adresse. Grâce à votre demande, nous saurons aisément qui contacter lorsqu’une alarme retentit.

 

Ces cinq conseils rendront votre maison un peu plus en sécurité. Pour des conseils supplémentaires, vous pouvez toujours contacter le conseiller en prévention des vols de la zone de police. Vous trouverez d'autres conseils pour partir en vacances en toute sécurité dans nos articles 5 bonnes habitudes avant de partir en vacances et 5 conseils que les cambrioleurs détestent.

Étiquettes