Sommet OTAN et visite du Président des Etats-Unis

Ce jeudi 25 mai 2017, la Belgique sera le pays hôte d’un sommet OTAN qui verra se réunir 29 Chefs d’Etat et de Gouvernement, et ce notamment pour ensemble inaugurer officiellement le nouveau siège de l’organisation à Bruxelles. Le Président des Etats-Unis, M. Donald Trump, sera présent en Belgique et logera à Bruxelles du mercredi 24 mai (après-midi) au jeudi 25 mai (soir) 2017.

Le 24 mai après-midi, et surtout durant toute la journée du 25 mai 2017, les déplacements en véhicule à Bruxelles seront problématiques. Des axes importants seront soustraits à la circulation. Ces coupures concernent notamment le périmètre classique "Schuman" ainsi que les alentours de l’OTAN, les environs de la place des Palais et du boulevard de Waterloo et la petite ceinture en surface entre la place Louise et Arts-Loi. Il y aura également des coupures de circulation importantes dans la rue Ducale, rue de la Loi et la rue Belliard. Ces coupures pourront durer plusieurs heures. Le stationnement y sera également interdit. 

La police procèdera à l’enlèvement de tous les véhicules (en ce compris les vélos et les motocyclettes) qui se trouvent dans les zones interdites au stationnement.  

Il est fortement conseillé d’éviter les alentours des sites mentionnés ces jours-là. Le métro ainsi que les trains rouleront normalement. Certaines lignes de bus seront déviées, mais il est vivement conseillé de privilégier les transports en commun afin de circuler dans Bruxelles aux dates mentionnées ci-dessus.

Aussi, nous demandons à tout le monde de signaler au 101 tout objet/comportement suspect.

Ces 24 et 25 mai, vous pourrez suivre sur le compte Twitter de la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles les informations en temps réel @ZPZ_polbru

twitter

Suivez-nous sur Twitter pour les dernières mises à jour routières @ZPZ_polbru