Journée nationale d’action « 1 jour sans » le 13 novembre 2015 

Notre zone de police a le plaisir de vous informer qu’elle participera à la première journée d’action nationale « 1 jour sans » qui se déroulera le 13 novembre 2015 

L’objectif de « 1 jour sans » est de faire réfléchir les citoyens aux mesures qu’ils peuvent eux-mêmes adopter pour prévenir un cambriolage dans leur habitation. La journée d’action a pour but de promouvoir les initiatives locale, car la somme de petites actions locales forment un tout. L’accent est mis sur les initiatives citoyennes qui contribuent à renforcer la sécurité et la cohésion sociale dans les rues et quartiers.

Outre une présence accrue de nos policiers sur le terrain le 13 novembre prochain, avec une attention toute particulière des patrouilles pour ce type de faits, une vaste campagne de prévention, en collaboration avec l’ASBL BRAVVO et XL-prévention, a été mise en place ces dernières semaines, campagne essentiellement ciblée dans les principales artères commerçantes se trouvant sur le territoire de notre zone de police. Affiches et flyers ont été distribués dans les lieux publics (magasins, commissariats, gares, …). De plus, des affiches ont été collées sur la vitre arrière de véhicules de police. Nous profitons de cette campagne de sensibilisation pour rappeler aux habitants de la Ville de Bruxelles et de la commune d’Ixelles qu’ils peuvent, à tout moment, prendre contact avec nos conseillers en prévention vol. Leurs coordonnées sont disponibles sur notre site Internet www.polbru.be dans l’onglet « Prévention contre le vol ».
Ensemble, le 13 novembre prochain, stoppons les voleurs, luttons ensemble contre les cambriolages, et faisons de nos rues, de nos quartiers et de nos maisons des endroits sûrs !

Lire plus : affiche "1 jours sans"flyer 7 astuces pour dissuader les cambrioleurs – www.1joursans.be