La zone de police prend les engagements suivants :

Un accueil sans préjugés :

  • Nos bureaux sont accessibles à tous quelles que soient les diversités sociales, culturelles, philosophiques.
  • Vous serez orientés dans le service ad hoc et vers le bon interlocuteur quel que soit le mode d'accès à nos services.

Une approche personnalisée :

  • Dès votre arrivée, nous vous garantissons une écoute active et de qualité.
  • Nous vous annonçons le nombre de personnes en attente à l'accueil;
    et lorsque cela est possible, le délai d'attente prévisible.
  • La priorité est donnée aux victimes de violences physiques.
  • Nous vous garantissons la confidentialité de vos entretiens.
  • Nous nous engageons à vous éviter tout délai d'attente téléphonique.

Une réponse à toute demande :

  • Nous traitons toutes vos remarques, suggestions, propositions et réclamations avec sérieux et professionnalisme.
  • Nous vous informons, dans les limites fixées par la Loi, des suites possibles de votre plainte.
  • Nous vous donnons une information claire sur la procédure et le renvoi éventuel vers d'autres instances compétentes pour traiter au mieux votre demande.
  • Nos courriers comportent les coordonnées des services concernés ou du chargé de dossier.

Cet accueil de qualité ne peut se faire sans votre participation active.

Nous comptons sur votre collaboration pour :

  • respecter le personnel, son travail et les locaux mis à votre disposition ;
  • respecter les droits et l'intimité des autres visiteurs ;
  • suivre les indications qui vous sont données par le personnel.